Comment se débarrasser des mites dans les placards ?

Comment tuer les mites dans les placards ?

Vaporisez un peu de vinaigre dans votre maison ou, si vous préférez, mélangez moitié eau et moitié vinaigre, puis répandez-en dans votre chambre et utilisez-le comme désinfectant pendant quelques jours ! Essayez d'être patient car cela prend du temps mais cela finira par marcher !

Comment se débarrasser une fois pour toutes des mites ?

se débarrasser des mites dans les placards

Astuce n°1 : Utiliser des huiles essentielles

L'inhalation d'huiles essentielles, tout comme celle d'un parfum, n'a aucun effet sur le corps humain, si ce n'est d'améliorer l'odorat et le goût, ce qui peut être agréable pour les personnes sensibles aux odeurs ou souffrant d'allergies ou d'asthme, ou pour celles qui ont une sinusite aiguë ou une bronchite chronique (qui peuvent trouver un petit exercice de respiration utile). Si vous vous sentez bien en utilisant ces huiles, alors vous devriez certainement les utiliser !

N'utilisez pas d'huiles essentielles si vous souffrez de problèmes de santé tels que le rhume des foins, des maladies respiratoires ou des troubles cutanés, car elles pourraient aggraver ces conditions ; c'est particulièrement vrai pour les huiles essentielles de menthe poivrée, qui contiennent également du menthol, un irritant pour la peau et les muqueuses, qui peut provoquer des rougeurs et des irritations. Ces huiles contiennent de l'alcool, qui est hautement toxique pour les enfants de moins de 3 ans.

Astuce n°2 : Utiliser des feuilles de laurier-sauce

Idéal pour les répulsifs à insectes !

laurier sauce pour tuer mites

Les feuilles fraîches peuvent être utilisées comme répulsif naturel pour les insectes à l'extérieur, mais vous devez vous assurer de le diluer d'abord avec de l'eau avant de l'utiliser sur vous-même ou sur d'autres personnes car il peut irriter légèrement la peau.

Il est préférable de l'appliquer le matin après s'être lavé le visage ou avoir pris une douche, afin qu'elle ait le temps d'être absorbée par la peau et qu'elle ne reste pas sur la peau, ce qui pourrait provoquer une irritation.

Astuce n°3 : Utiliser du citron

citronnelle pour tuer les mites

Le parfum du citron est un bon répulsif pour les insectes, mais si vous voulez l'utiliser à cette fin, vous devez vous assurer que vous n'avez pas d'autres produits parfumés au citron autour de vous, sinon ils pourraient commencer à sentir le citron lorsqu'ils entrent en contact les uns avec les autres ! Si vous voulez l'utiliser comme anti-mites, assurez-vous que cela ne se produise pas !

L'huile de citron est en fait très efficace pour éloigner les insectes car son parfum est assez fort, ce qui signifie qu'elle peut couvrir d'autres parfums qui seraient moins efficaces contre les mites ! Cependant, j'ai constaté que l'odeur de l'huile de citron ne dure pas très longtemps, c'est pourquoi je recommande d'utiliser de la citronnelle à la place de l'huile de citron, car elle dure beaucoup plus longtemps que l'odeur de l'huile de citron !

Astuce n°4 : Utiliser du savon d’Alep

Le savon d'Alep est utilisé au Moyen-Orient pour enlever les taches sur les vêtements mais comme un répulsif efficace contre les mites. Saviez-vous que ce savon avait cette autre propriété très utile ?

Ce savon a été fabriqué et utilisé pour la première fois il y a des siècles en Syrie, avant de se répandre dans le monde entier comme ingrédient de parfum, grâce au parfumeur français Jean-Baptiste Grenouille, qui a commencé à le commercialiser au XVIIIe siècle en France sous le nom de "parfum d'Orient", et il est devenu l'un des parfums les plus populaires en Europe pendant deux siècles. Les Français l'aiment encore aujourd'hui, et on trouve du savon d'Alep partout en France, y compris dans les grands magasins comme Le Bon Marché.