Comment perdre ses poignées d'amour rapidement ?

Comment perdre ses poignées d'amour rapidement ?

Comment perdre les poignées d’amour ?

Vous n'avez pas besoin de passer par les affres de la famine, de la torture diététique ou même de l'exercice physique pour mincir ! Vous pouvez éliminer ces kilos superflus sans vous affamer ni faire d'exercices physiques excessifs, tout en vous faisant plaisir et en vous reposant !

Le secret pour perdre du poids est de changer notre façon de penser à la nourriture et à notre taille. Il existe de nombreuses façons de perdre du poids, mais aucune d'entre elles n'est suffisamment efficace pour nous rendre heureux à long terme.

L’origine des poignées d’amour

La forme du corps humain est déterminée par ses gènes et par des facteurs environnementaux, tels que l'alimentation et le niveau d'activité physique, pour ne citer que quelques exemples d'influences externes sur la forme des parties du corps, notamment celles liées à la fertilité et à la reproduction ! Pendant la grossesse, les seins subissent un certain nombre de changements, notamment une augmentation de leur taille et de leur poids (le poids augmente en raison de la stimulation hormonale). Mais ne vous inquiétez pas, ces changements se produisent progressivement, et vos seins resteront beaux jusqu'à la fin de votre grossesse.

Les poignées d’amour, c’est quoi ?

Comment perdre ses poignées d'amour ?

Les poignées d'amour sont de la graisse sous-cutanée située dans la partie supérieure de l'abdomen et qui se présente sous la forme de deux zones arrondies ou de plis situés entre le nombril et la paroi thoracique lorsqu'on les regarde de derrière ; on les appelle aussi ventre de bière ou ventre de pot.

Les principales causes :

L'obésité : La cause la plus évidente des poignées d'amour est l'obésité, qui se traduit par une accumulation excessive de calories dans l'organisme, notamment de graisses (tissu adipeux). L'obésité se caractérise par la présence d'un excès de poids par rapport à la taille et à l'âge, en particulier au niveau de la zone médiane du corps (section médiane) et de la région abdominale, ce qui entraîne une augmentation de la circonférence abdominale.

un manque d'activité physique : Toutes les personnes obèses n'ont pas de poignées d'amour, mais celles qui en ont les développent souvent parce qu'elles ne pratiquent pas d'activité physique régulière, ce qui entraîne une diminution de la masse et de la force musculaires.

Un déséquilibre hormonal : Une autre cause possible des poignées d'amour est un déséquilibre hormonal tel que des problèmes de thyroïde, le syndrome des ovaires polykystiques ou la maladie de Cushing.

Arthrose : Certains types d'arthrose peuvent vous faire prendre du poids en raison de douleurs articulaires, ce qui rend les mouvements difficiles et entraîne une diminution de l'activité physique.

Le tabagisme : Le tabagisme est lié au développement des poignées d'amour parce que la nicotine stimule l'appétit, tout en augmentant la pression artérielle et le rythme cardiaque, ce qui fait travailler votre corps plus fort pour faire circuler le sang dans tout le corps, ce qui entraîne un apport calorique accru

l'âge : En vieillissant, notre métabolisme ralentit, ce qui s'accompagne d'une augmentation des dépôts de graisse abdominale, qui deviennent plus visibles avec le temps.

8 conseils pour perdre ses poignées d’amour

Que manger pour perdre les poignées d'amour ?

1-Manger sainement

Beaucoup de gens pensent que pour perdre du poids, il suffit de manger moins de calories qu'ils n'en consomment ; mais ce n'est pas vrai : si vous voulez perdre du poids, vous devez aussi faire plus attention aux aliments que vous mangez et aux boissons que vous buvez, ainsi que faire attention à vos habitudes alimentaires et faire de l'exercice régulièrement : il n'y a pas d'autre moyen de perdre du poids sans prendre soin de soi !

2-Réduire le sucre

Cela peut sembler contre-intuitif, mais manger beaucoup de sucres raffinés (comme le fructose) peut vous faire prendre du poids, car ces types de glucides provoquent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, ce qui entraîne la libération d'insuline par l'organisme et le stockage d'énergie supplémentaire sous forme de cellules graisseuses : si vous voulez éviter de prendre du poids, réduisez votre consommation de boissons sucrées et de desserts tels que les gâteaux, les biscuits, etc., et choisissez plutôt des options plus saines comme les fruits, les légumes et les céréales complètes pour satisfaire votre envie de sucreries !

3-Perdre du poids

Vous connaissez le dicton "une livre de chair coûte une livre d'or" ? Eh bien, il ne s'agit pas seulement de perdre du poids, mais aussi de se mettre en meilleure forme.

Si vous êtes en surpoids, il est probable que votre niveau d'activité physique a diminué, alors recommencez à faire de l'exercice !

4-Mangez sainement/vitamines/suppléments/plans de régime

Tous ces éléments vous aideront à vous débarrasser de vos kilos en trop plus rapidement et en toute sécurité

5-Dormez suffisamment

C'est probablement le facteur le plus négligé lorsque vous essayez de perdre du poids et de ne pas le reprendre ! Le manque de sommeil est l'une des principales causes de la dépression et du stress, qui conduisent tous deux à la suralimentation. Veillez donc à dormir 7 à 8 heures par nuit.

6- Prenez beaucoup de soleil

Même pendant les mois d'hiver, le soleil nous aide à nous sentir plus heureux et apporte à notre corps les vitamines dont il a besoin.

7- Prenez le temps de profiter de la vie 

Pratiquez des loisirs qui vous intéressent, faites des promenades et rencontrez des amis.

8- Travaillez à être heureux 

Travaillez à avoir un mode de vie sain, mangez bien, faites de l'exercice et ne laissez pas le stress prendre le dessus.

En conclusion

Les poignées d'amour sont souvent causées par une combinaison d'aliments riches en calories et pauvres en glucides. Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, la plupart des régimes ne sont pas assez efficaces car ils ne vont pas à la racine du problème et ne résolvent pas les problèmes sous-jacents qui peuvent être à l'origine de la prise de poids et des problèmes associés qu'elle entraîne.